Accueil / Projet

Projet centre SalamFaire un don

Le projet consiste dans un premier temps à aménager et agrandir les locaux actuels notamment la mosquée afin de permettre aux fidèles d’exercer leur culte dans des conditions convenables. Dans un second temps la construction d’un bâtiment annexe qui accueillera les élèves de la Madrassa mais aussi les élèves de la future école privée.

L’objectif de ce projet est de proposer aux musulmans un centre qui réunit les trois pôles dans une unique structure afin d’optimiser les coûts et faciliter la gestion.

Nous comptons sur l’aide d’Allah puis sur la vôtre afin de faire aboutir ce projet. Nous demandons à Allah d’accepter l’effort de tous pour ce noble projet.

Le projet en 3 phases

La première phase du projet consiste à élaborer l’ensemble du dossier nécessaire au dépôt du permis de construire en réalisant les plans de masse, les plans de coupe, et d’autres documents techniques. Ces documents ont été créés avec la participation des membres de l’association (Maitrise d’ouvrage), l’architecte, le bureau d’étude et le bureau de contrôle. Cette phase s’est achevée avec succès avec l’obtention du permis de construire.

Nous remercions tous les acteurs qui ont contribué à ce succès.

Aujourd’hui, nous entamons la phase 2 du projet : les études. Cette phase est importante, elle permet d’arrêter les choix techniques (équipements, les matériaux, etc…), de réaliser une estimation précise des coûts, d’établir le dossier de consultation des entreprises et l’élaboration des documents nécessaires à l’exécution des travaux.

Après validations des pièces d’exécution et le choix des entreprises nous débuterons les travaux qui constituent la 3ème phase du projet.