Accueil / Toutes les infos / Communiqué attentat

Communiqué attentat

Ignoble barbarie à Saint Etienne de Rouvray

Après les terribles attentats du mois de janvier au Bataclan et de Saint Denis, ceux de Nice la semaine dernière, notre pays est de nouveau durement frappé.
Cette fois ci, l’ignominie a atteint un nouveau stade par le lâche assassinat du prêtre Jacques Hamel, homme d’Eglise respecté dans la ville de Saint Etienne de Rouvray.

La communauté musulmane dans son ensemble a profondément été scandalisée par cet acte barbare perpétré dans un lieu de culte, une barbarie qu’aune idéologie humaine ne saurait justifier.
L’association Salam de Montmagny condamne avec la plus grande fermeté cette ignoble barbarie et tient a apporter son soutien inconditionnel à la communauté chrétienne de Montmagny

Par ailleurs, nous vous présentons nos sincères condoléances et nous exprimons notre solidarité aux familles endeuillées.

La vague de terrorisme qui frappe actuellement notre pays est perpétrée par les mêmes extrémistes qui agissent dans plusieurs villes du monde.
Les vecteurs de cette idéologie destructrice n’hésitent pas a s’attaquer au lieux sacrés, ce fut le cas dans la ville Sainte de Médine durant le mois de Ramadan.

En frappant aujourd’hui une Eglise, leur objectif manifeste vise à fragmenter les composantes de notre société, à instaurer un climat de méfiance et de suspicion, et parvenir à monter les peuples et communautés les unes contre les autres

Face à cela nous avons la conviction qu’il est impératif de nous unir et d’exprimer notre union par la dialogue et la fraternité.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *