Accueil / Madrassa

Madrassa

La madrassa Salam à mis en place des méthodes adaptées pour une étude approfondie de la religion. L’accent est mis sur l’étude du Coran et de ses sciences, l’étude de la langue arabe à travers le coran, ainsi que l’étude des sciences islamiques.

La Madrassa salam a centré ses objectifs sur l’étude et la maîtrise des sciences du coran.

Par l’étude de la méthode Nourania, le programme permet d’acquérir en une année seulement une prononciation et une élocution juste de la lecture du Saint Coran (tajwid)

L’objectif est de familiariser les élèves à une lecture fluide du coran en appliquant l’intégralité des règles de récitation, et ainsi faciliter la mémorisation intégrale du noble Coran.

Le programme vise également a donner à l’élève une solide base en langue arabe. Ces cours sont essentiellement basés sur l’étude de texte liés aux histoires des prophètes. En alliant l’étude de la langue arabe et éducation islamique, l’élève dispose des outils nécessaires pour comprendre le texte du Coran.

En parallèle, la madrassa Salam propose plusieurs cours de mémorisation du Coran en destination des adultes hommes et femmes, permettant de mémoriser l’intégralité du Coran. Ce cursus vise à l’obtention d’une chaîne de transmission (Ijaza) remontant jusqu’au prophète (SAW) dans diverses lectures du Coran.

Afin d’apporter les bases des connaissances religieuses, la madrassa dispense également des cours de sciences islamiques en langue française et arabe dans diverses matières: Fiqh (droit musulman), science du Coran, science du hadith, dogme islamique.