Accueil / Toutes les infos / Infos travaux 31/12/2017:

Infos travaux 31/12/2017:

Un point sur les travaux en cette fin d’année 2017.

  • Un point sur les travaux en cette fin d’année 2017.

Comme vous le savez, le gros œuvre, la toiture ainsi que les menuiseries extérieures du nouveau bâtiment sont achevés El hamdoulillah. Cette 1ere phase était une priorité car les deux bâtiments communiquent et ont en commun le plancher bas du 1er étage (impossible donc d’être hors d’eau et hors d’air sans cela).

La 2ème phase a commencé il y a quelques mois maintenant, a savoir la réhabilitation du bâtiment existant (coté mosquée). Celle-ci a débuté par le sondage et l’étude de la structure (Le sondage des poteaux, des poutres, des dalles, le prélèvement d’éléments structurels pour effectuer des essais en laboratoire, l’élaboration des notes de calcul et des plans de renforcement). En effet, la capacité portante de la structure du bâtiment existant est un élément bloquant et ne permet pas la poursuite des travaux. Cette étude a montré la nécessité de renforcer la structure et notamment le plancher haut du rez-de-chaussée. Elle a également permis de démontrer que certaines parties étaient suffisamment solides (poteaux, poutres du 1er étage) ce qui a permis la reprise des travaux.

Travaux en cours:

  • La pose de la charpente et couverture : En cours, fin prévue le 10 janvier 2018 incha Allah
  • L’étanchéité des terrasses: En cours, fin prévue le 15 janvier 2018
  • La reprise en maçonnerie des ouvertures des portes et des fenêtres: En cours, fin prévue le 10 janvier 2018 incha Allah
  • Renforcement de la dalle haute du RDC: à venir, fin prévue le 28 février 2018
  • Fourniture et pose des menuiseries extérieures de la mosquée: à venir, fin prévue le 10 Mars 2018 incha Allah

Les deux bâtiments seront ainsi totalement étanches ce qui permettra incha Allah d’effectuer l’aménagement intérieur de la mosquée en priorité.

  • Étanchéité des terrasses
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.